Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
21 février 2009

Australia

de Baz Luhrmann qui retrouve après Moulin Rouge l'actrice australienne Nicole Kidman, elle est cette fois accompagnée d'Hugh Jackman ( lui aussi australien). J'ai trouvé le film trop long, le jeu des acteurs outrancien et peu subtil. En plus pour ne rien arranger je l'ai vu en version française et je déteste désormais voir des productions audiovisuelles anglo-saxonnes en français.


australia

 C'est un film carte postale sur l'Australie. On peut admirer les beaux paysages de ce     pays, on y apprend un peu plus sur l'histoire de ce pays et notamment du traitement du peuple arborigène. Mais c'est maigre.  

 

 Dire que le gouvernement australien a bien participé au niveau budgétaire (40 millions d'après Studio Ciné Live) pour monter ce film et que c'est un flop depuis sa sortie ! L'un des rares attraits de ce film c'est les costumes et les décors conçus par l'épouse du réalisateur : Catherine Martin, elle est en piste pour les oscars.  


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pas encore vu ... moi aussi j'ai beaucoup de souvenirs à Australie, même si j'y ai passé seulement 3 semaines!
C
C'est drôle, parce que je film m'aurait tentée. J'aurais bien pensé que c'était dans le style "Out of Africa".<br /> Dis-moi, heureusement que je lis accro, sinon, je n'aurais jamais su que tu avais déménagé !<br /> Bises et bon week-end.
C
fifils 2 qui a passé 18 mois dans le bush a aimé à cause des souvenirs que les paysages lui soufflaient, quant à l'histoire!!!! nulle à ..... a-t-il dit....
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité