Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
20 février 2009

Slumdog Millionnaire

film de Danny Boyle (réalisateur de Trainspotting et de 28 jours plus tard)


slumdog_millionaire_2

Petit film indépendant qui a raflé la mise aux goldens globes (avant-goût des oscars) mais qui a de sérieux concurrents ... Il raconte le destin d'un jeune des bidonvilles en Inde qui participe à l'émission "Qui veut gagner des millions ?". C'est un film très bien interprété, qui rend compte de la misère, de la débrouillardise de ces jeunes.
   
    Rien n'est épargné : les enfants qui font la manche, qui sont victimes de réseaux du banditisme (commerce et surtout traffic d'organes ...), des policiers corrompus ... On voit le chemin de deux frères qui se séparent, se retrouvent et dont la vie les a changés.
   
    Le montage est bien fait et même si l'histoire est difficile sous certains aspects, il m'a permis de m'évader.


Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai une copine qui a été le voir et elle en était aussi très contente ! en ce qui me concerne, je ne l'ai pas vu. Bisous et à bientot
L
Très sympa ton blog. Suis très cinéphile...<br /> On m'a dit beaucoup de bien de Slumdog Millionaire.
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité