réalisé par : Guy Ritchie

date de sortie : 22 mai 2019

durée : 2 h 09

avec : Will Smith, Mena Messoud, Naomi Scott, ...

L'histoire : "Quand un charmant garçon des rues du nom d’Aladdin cherche à conquérir le cœur de la belle, énigmatique et fougueuse princesse Jasmine, il fait appel au tout puissant Génie, le seul qui puisse lui permettre de réaliser trois vœux, dont celui de devenir le prince Ali pour mieux accéder au palais…"

 

aladdin

 

Après la sortie de La belle et la bête de Bill Condon, et Dumbo de Tim Burton, voici le nouveau film de Disney tiré d'un de ses films d'animation.

Le film d'animation sorti en 1992 avait une bande originale somptueuse ( en anglais le génie était doublé par Robin Williams), les titres Ce rêve bleu, Ton meilleur ami et Prince Ali sont parfaits.

La bande originale de 2019 n'atteint pas cette perfection. Le titre d'entrée chanté par Bernard Alane : Nuits d'Arabie était sublime. Sa voix a elle seule suffisait a occupé l'espace sonore. La voix de Richard Darbois incarnant le génie était parfaite, sa voix est aussi utilisée sur NRJ. Il a une voix tellement belle. Ces titres sont associés à mon enfance mais quand je les réécoute pour moi ils sont irreprochables. Alan Menken, monsieur musique de Disney, lui même déclare la version française de A whole new world/ ce rêve bleu comme brilliante et que rien ne la dépasse.

Le film est très divertissant, coloré, spectaculaire, de beaux effets spéciaux. Le casting est bien. Seule star : Will Smith pour un blockbuster.

L'acteur qui joue Jafar est la seule fausse note. Jafar est le méchant, c'est un grand agé et moche dans le dessin animé. L'acteur est jeune, séduisant et de taille moyenne.

 

http---signatures