Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
21 avril 2010

Precious

de Lee Daniels

Titre original :

"Precious: Based on the Novel Push by Sapphire"
avec Gabourey Sidibe,
Mo'nique,

L'histoire :

"Lorsqu'à seize ans, Precious apprend à lire et à écrire dans une école alternative, un monde nouveau s'ouvre à elle. Un monde où elle peut enfin parler, raconter ce qui l'étouffe. Un monde où toutes les filles peuvent devenir belles, fortes, indépendantes. Comme Precious..."

precious

Adapté d'un livre (Oscar du meilleur scénario)

L'histoire d'une jeune fille qui est enceinte pour la deuxième fois de son père.
Elle vit avec sa mère qui l'a bat.
Elle étudie dans une école alternative.
Elle cumule les handicaps dans la vie : obèse, enceinte et bientôt séropositive et enfant maltraitée.

Voici un portrait bien sombre d'une jeune afro-américaine qui, malgré les coups du sort, a en elle, une rage de vivre pour s'en sortir.

La réalisation est parfois "too much". Ses rêves sont exprimés dans quelques flashs "kitsch".

Deux belles surprises pour moi dans ce film : deux stars de la musique américaines, Lenny Kravitz et Mariah Carey respectivement infirmier et assistante sociale ! J'ai été bluffée car je n'apprécie pas la seconde mais elle m'a séduite !

x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

Durée du film : 1 H 59

Date de sortie : 3 mars 2010


Oscar du meilleur second rôle féminin pour Mo'nique
et
Oscar du meilleur scénario adapté

oscar
cinema

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité