Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
29 octobre 2009

Inland

de Tariq Teguia


L'histoire : Alors qu'il vit en quasi reclus, Malek, un topographe d'une quarantaine d'années, accepte, sur l'insistance de son ami Lakhdar, une mission dans une région de l'Ouest algérien. Le bureau d'études oranais, pour lequel il travaillait il y a encore peu, le charge des tracés d'une nouvelle ligne électrique devant alimenter des hameaux enclavés des monts Daïa, une zone terrorisée il y a à peine une décennie par l'islamisme. Arrivé sur le site après plusieurs heures de route, Malek commence par remettre en état le camp de base - une cabine saharienne délabrée ayant déjà abrité une précédente équipe, venue à la fin des années 90, mais décimée lors d'une attaque des intégristes. Dès les premières lueurs du jour, Malek se met au travail. Il procède aux premiers relevés topographiques, arpente les étendues autour du camp de base. Dans la nuit, son sommeil est perturbé par de puissantes déflagrations ...


inland_2


" un talent confirmé"
"un grand cinéaste"
Voici les mots que j'ai pu lire sur les critiques affichées dans le cinéma de ma ville en ressortant de la projection.
Eh bien je suis passé à côté de ce film ! C'est rare que je m'ennuie au cinéma, je peux me bidonner pour des blockbusters et autres "nothing movies" mais là j'ai comaté !

Je me suis assoupie ! Ben oui quand c'est long et que cela ne me captive pas bah je perds tout intérêt ! L'ouvreuse m'a demandé mon avis, elle a reconnu que 2 heures 18 c'était un tantinet trop long. Les monteurs devraient se faire violence ainsi que les réal' car tous n'ont pas la même capacité à nous captivé comme Tarantino le fait si bien !

Le film est long, lent et ne m'a pas intéressé.



Sortie cinéma 25 mars 2009
Photos et histoire : dvdrama


x x x x x x x x x x x x

Brocante ou troc ici


Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité