Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
1 septembre 2014

Nos pires voisins

de Nicholas Stoller réalisateur de Sans Sarah rien ne va !, 5 ans de réflexion ....

avec Zac Efron, Seth ROgen, Rose Byrne, Dave  Franco, ...

durée : 1 h 37

date de sortie : 6 août 2014

histoire : "À première vue, les jeunes parents que sont Mac et Kelly Radner vivent le parfait rêve américain,avec leur adorable petite Stella et une maison fraîchement (et difficilement) acquise dans un charmant quartier résidentiel. Ce qui n’empêche pas les jeunes trentenaires de se considérer toujours aussi hype et cool. Pourtant, cette nouvelle étape, dans la vie de ces fêtards pas tout à fait repentis, va s’avérer délicate à gérer et les obliger à négocier leur entrée dans un âge adulte pleinement assumé. Quand ils découvrent que leurs nouveaux voisins ne sont autres que les membres fervents et débridés d’une confrérie étudiante, menés par le charismatique Teddy, ils essaient d’abord de s’assurer leur sympathie et leur respect, en tirant le meilleur de cette situation quelque peu inconfortable. Mais la fiesta et les frasques incessantes des étudiants poussent le couple à se montrer plus virulent pour protéger leur territoire et leur tranquillité, et ce qui n’était que des enfantillages dégénère rapidement en un conflit épique de générations."

 

nospiresvoisins

Une très bonne comédie. Un excellent moment passé avec une très bonne troupe d'acteurs comiques avec un sujet qui aurait pu s'avérer casse-gueule mais en fait le scénario et le casting déjouent bien des clichés.

D'un côté le jeune couple avec enfants, de l'autre la bande d'étudiants portés sur la beuverie, à faire la bringue tous les soirs.

C'est rythmé, très très très culotté. Ca peut viser très bas, mais cela se révèle très comique. Et au lieu de me choquer (come cela a été le cas avec Albert à l'ouest) cela m'a fait éclater de rire. Alors que l'humour des comédies américaines me laisse perplexe, pas cette fois-ci.

La maternité, la vie étudiante, le voisinage, les jeunes fauchés, les petites rivalités, les hauts et les bas d'un jeune couple, tout cela est passé à la moulinette dans un film qui tient la route et de très bons gags sont filmés.

Produit par les protégés de Judd Apatow le pape de la comédie américaine actuellement mais M. Apatow n'a pas produit ce film.

Je vous le recommande.

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité