Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
7 avril 2015

American sniper

de Clint Eastwood

avec Bradley Cooper, Sienna Miller

durée : 2 h 12

date de sortie : 18 février 2015

L'histoire : "Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La Légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre batailles décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale."

 

american sniper

 

Un Eastwood, forcément ne me laisse pas indifférente. Je le suis depuis très longtemps. Ma famille est fan comme beaucoup d'autres certainement.

Je ne me suis pas ennuyée durant le film. Le montage signé Joel Cox (collaborateur de Monsieur Eastwood depuis ses débuts) est fluide, rien à redire.

Evidemment, le cinéaste a une certaine tendance à glorifier son héros américain, cette belle bannière étoilée made in usa. Mais les qualités techniques sont présentes et un bon casting de surcroît. Le scénario tient la route. L'ennemi est pourtant bien traité. Petite référence à Lettre d'Iwo Jima où Eastwood donne la version japonaise au conflit américano japonais en 1945.

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité