Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
19 janvier 2015

Les Golden Globes

Bilan déjà en demi teinte cette année.

La saison des films dits à récompenses "oscars" débute en septembre avec le festival de Toronto où les producteurs viennent vendre les films aux distributeurs du monde entier. De septembre à décembre, sortent les films dans la course aux prix.

Les deux films ayant remporté le golden globes catégorie drame et comédie : Boyhood de Richard Linklater et The grand Budapest Hotel de Wes Anderson sont sortis le 23 juillet et le 26 février ....

En tant que cinéphile je me frottais les mains pour la fin de l'année dernière ! Que nenni !

Le dernier Peter Jackson, le fin de la trilogie "The Hobbit" a été bien décevante. Le lecteur de Tolkien que j'ai à la maison a été bien déçu de l'adaptation.

Mention spéciale à Jake Gyllenhaal pour son interprétation dans Nightcrawler : un mec qui court les faits divers pour les couvrir avec sa caméra, sa quête de sensationnalisme.

GONE GIRL s'est planté dans les prix (3 nominations pour réalisation, actrice et scénario).

Foxcatcher, Birdman, Boyhood, The imitation Game et The Theory of everything se partagent les nominations.

Foxcatcher, Birdman, the grand budapest hotel et Boyhood ont de très solides metteurs en scène aux commandes : Miller, Inarritu, Anderson et Linklater.

thegrandbudapest

boyhood

birdman

foxcatcher

Pas de film unique qui ressort du lot véritablement. Des acteurs connus qui se partagent les nominations : julianne moore, reese witherspoon, Jake Gyllenhaal, Jennifer Aniston, Steve Carrell. Et de jeunes pousses qui font parler d'eux depuis deux-trois ans : Benedict Cumberbatch et Eddie Redmayne.

 

Plutôt déçue de cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité