Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
18 avril 2019

La douleur

d'Emmanuel Finkiel

avec Mélanie Thierry, Benjamin Biolay, Benoit Magimel, ....

durée du film : 2  h 06

date de sortie : 24 janvier 2018

Nomination au césar de la meilleure actrice à la cérémonie de 2019.

L'histoire : "Juin 1944, la France est toujours sous l’Occupation allemande. L’écrivain Robert Antelme, figure majeure de la Résistance, est arrêté et déporté. Sa jeune épouse Marguerite, écrivain et résistante, est tiraillée par l'angoisse de ne pas avoir de ses nouvelles et sa liaison secrète avec son camarade Dyonis. Elle rencontre un agent français de la Gestapo, Rabier, et, prête à tout pour retrouver son mari, se met à l’épreuve d’une relation ambiguë avec cet homme trouble, seul à pouvoir l’aider. La fin de la guerre et le retour des camps annoncent à Marguerite le début d’une insoutenable attente, une agonie lente et silencieuse au milieu du chaos de la Libération de Paris."

 

ladouleur

Un film long, lent.

J'ai arrêté au cours de la séance car je m'ennuyais beaucoup. C'est rare que je parte en plein milieu mais je n'en pouvais plus.

Le film est très austère, je veux bien que cette attente soit très pénible pour le personnage mais j'ai éprouvé beaucoup beaucoup de difficulté à ne pas m'endormir.

Ce long métrage a reçu de très belles critiques de la part de la presse professionnelle .... Je passe mon tour.

 

2019-04-15_16h58_00

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité