film réalisé par Eli roth

avec Owen Vaccaro, Jack Black, Cate Blanchett, Kyle MacLachlan ...

durée du film : 1 h 46

date de sortie : 26 septembre 2018

titre original : the ouse with a clock in its walls

adaptation du livre de John Bellairs

5339696

L'histoire : "Cette aventure magique raconte le récit frissonnant de Lewis, 10 ans, lorsqu’il part vivre chez son oncle dans une vieille demeure dont les murs résonnent d’un mystérieux tic-tac. Mais lorsque Lewis réveille les morts accidentellement dans cette ville, en apparence tranquille, c’est tout un monde secret de mages et de sorcières qui vient la secouer."

Mon avis : Le réalisateur a fait ses débuts avec le genre gore/film d'horreur : Cabin Fever, Hostel ....

Le dernier film que j'avais vu de lui, Knock Knock m'avait beaucoup refroidi, et pourtant il avait casté l'un de mes acteurs favoris : Keanu Reeves. Cinéphile, j'ai quand même voulu voir ce dernier opus. La présence de Jack Black m'a séduite. Ajoutez dans le casting technique, la présence de Fred Raskin, fidèle monteur de Quentin Tarantino. Monsieur Tarantino, mentor affiché d'Eli Roth (présent dans Inglorious Bastards en tant qu'acteur et produit par Quentin pour la série des Hostel ....)

La prophétie est un bon moment fantastique, le casting est bon,le scénario solide, l'histoire se suit avec grand plaisir. Cela n'égale pas le niveau des très grand films fantastiques comme Harry Potter, l'enjeu est beaucoup plus modeste, mais c'est un bon film, bien monté, l'histoire et les personnages sont attachants.