réalisé par Jennifer Yuh Nelson

sortie le : 8 août 2018

durée de : 1 h 44

avec : Amandla Stenberg, Harris Dickinson, Mandy Moore, ....

L'histoire : " Dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, cette nouvelle « famille » réalise que fuir ne suffira pas dans un monde où les adultes au pouvoir les ont trahis. Ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir."

darkest minds

 

Par la réalisatrice de Kung fu Panda.

Après The Hunger games, The maze runner, Divergente et la 5ème vague, voici uen nouvelle saga avec un thème dystopique ( sujet très très en vogue dans les fictions tv et ciné). Des enfants qui ont survécu à une épidémie. Il en reste quelques uns. Le petit nombre est doté de pouvoirs particuliers.

L'actrice principale incarnait Rue dans Hunger games ( jeune fille tirée au sort pour combattre dans l'arène au milieu d'autres enfants).

Darkest Minds a fait l'objet de critiques négatives, car c'est une énième saga sur le thème des ados dans un monde dystopique.

C'est un film comme Hollywood sait très bien les faire avec de bons effets spéciaux, un castinf qui tient la route.

Là Hollywood cherche une saga lucrative car les précédentes sont finies. Excepté la cinquième vague qui n'a pas eu droit à ses suites (elle a pourtant remboursé son budget).

Je ne comprends pas les critiques négatives. Autant le labyrinthe ne m'avait pas convaincu ....

Peut-être une lassitude ? Mais Darkest Minds remplit ses fonctions, c'est divertissant, il y a de l'action, des méchants ... Le film remplit son contrat.

Adapté d'un roman, la production doit attendre les résultats au box office avant d'enchaîner la suite.....

 

http---signatures