un film de Daniel Espinosa

avec Ryan Reynolds, Jake Gyllenhaal, Rebecca Ferguson, ...

durée : 1 h44

sortie le : 19 avril 2017

L'histoire :

"À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…"

 

520233

Que de beaux films de science fiction sont sortis avant Life, qui a fort à faire pour éviter toute comparaison .... Alien, Gravity, 2001 l'odyssée de l'espace ....

Le film est à mi chemin entre la science fiction et l'horreur. Rien à redire sur le casting, c'est plus sur la mise en scène et la façon de présenter Calvin l'alien à bord du vaisseau que cela pêche.

Le film donne à l'extra terrestre trop d'intelligence à mon goût et le fait de le montrer totalement est une erreur pour moi . Cela ne favorise pas l'imagination en tant que spectatrice. le scénario n'est pas assez ambitieux et lorgne un peu trop du côté des films déjà précédemment cités.