de David O. Russell

avec Jennifer Lawrence, Robert De Niro, Virginia Masden, Edgar Ramirez, bredley Cooper, Isabella Rosselini, ...

durée de : 2 h 04

Date de Sortie : 30 décembre 2015

Golden Globes de la meilleure actrice pour J. Lawrence.

D'après une histoire vraie.

joy

 

L'histoire : "Inspiré d'une histoire vraie, JOY décrit le fascinant et émouvant parcours, sur 40 ans, d'une femme farouchement déterminée à réussir, en dépit de son excentrique et dysfonctionnelle famille, et à fonder un empire d’un milliard de dollars. Au-delà de la femme d’exception, Joy incarne le rêve américain dans cette comédie dramatique, mêlant portrait de famille, trahisons, déraison et sentiments."

David O. Russell rempile une nouvelle fois avec l'actrice qui lui fait recette. Après Happiness Therapy et American Bluff. La passe de trois !

Les deux ont l'air de se trouver devant et derrière la caméra. Lui à une certaine réputation de quelqu'un de brilliant mais difficile, l'actrice semble être pareil ...

American Bluff était inspiré d'une histoire vraie, cette fois c'est de celle de Joy Mangano qui a servit de trame pour le film. L'inventeuse du balai Miracle Mop.

Les personnages et les scènes sont hautes en couleur. En gros, tous les membres de la famille vivent aux crochets de Joy. Sa mère ne sort pas de sa chambre, son père est revenu vivre chez elle (sa petite amie l'ayant largué), son ex mari vit au sous sol. Sa grand-mère vit à l'étage .... Elle subvient aux besoins de tout le monde. Personne ne croit en elle .... Mais il faut qu'elle travaille pour faire vivre tout le monde ....

Le film se suit avec plaisir, la troupe d'acteurs est très agréable à regarder. Il est plaisant de voir Isabella Rosselini jouant la copine de Robert De Niro ( Rosselini a été marié à M. Scorsese).

Jennifer Lawrence a eu un rôle en or à endosser. Elle a l'énergie et toutes les qualités pour ce rôle taillé pour elle.

 

http---signatures