Réalisé par Sam Mendes

avec Daniel Craig, Léa Seydoux, Monica Bellucci, Christoph Waltz, ...

durée : 2 h 30

Date de sortie : 11 novembre 2015 (vu en avant première, la veille)

 

spectre

L'histoire : "Un message cryptique surgi du passé entraîne James Bond dans une mission très personnelle à Mexico puis à Rome, où il rencontre Lucia Sciarra, la très belle veuve d’un célèbre criminel. Bond réussit à infiltrer une réunion secrète révélant une redoutable organisation baptisée Spectre.
Pendant ce temps, à Londres, Max Denbigh, le nouveau directeur du Centre pour la Sécurité Nationale, remet en cause les actions de Bond et l’existence même du MI6, dirigé par M. Bond persuade Moneypenny et Q de l’aider secrètement à localiser Madeleine Swann, la fille de son vieil ennemi, Mr White, qui pourrait détenir le moyen de détruire Spectre. Fille de tueur, Madeleine comprend Bond mieux que personne…
En s’approchant du cœur de Spectre, Bond va découvrir qu’il existe peut-être un terrible lien entre lui et le mystérieux ennemi qu’il traque…"

 

Une scène d'ouverture somptueuse (Mexique, en plein carnaval), avec une fluidité de la mise en scène, des démolitions, des fusillades et des acrobaties par ce cher James.

Un méchant joué par le spécialiste et acteur fétiche de Tarantino ...

Le film est bien monté, pas de temps mort, pas d'ennui. La narration est fluide, beaucoup d'humour british dont Q qui n'est pas en reste et qui a droit à son moment héroïque ....

Les seconds rôles Moneypenny et M ont leur moment aussi et permettent un juste équilibre.

Gros bémol toutefois : d'avoir donné un rôle si court à Monica Bellucci. Les James Bond girls de cet opus, leur durée d'apparition auraient du être inversées. Monica Bellucci a beaucoup plus de charisme et de charme et aurait du apparaitre plus longtemps ....Léa Seydoux ne dégage pas du tout la même sensation de séduction .... C'est pourtant la plus jeune qui a le plus grand rôle dans cet opus ! Dommage ! De la part de Sam Mendes, grand homme de théâtre c'est une erreur ....

 

http---signatures