réalisé par Christopher Mcquarrie

durée de 2 h 12

date de sortie 12 août 2015

avec Tom Cruise, Jeremy Renner, Simon Pegg, 

 

L'histoire : "L’équipe IMF (Impossible Mission Force) est dissoute et Ethan Hunt se retrouve désormais isolé, alors que le groupe doit affronter un réseau d’agents spéciaux particulièrement entraînés, le Syndicat. Cette organisation sans scrupules est déterminée à mettre en place un nouvel ordre mondial à travers des attaques terroristes de plus en plus violentes. Ethan regroupe alors son équipe et fait alliance avec Ilsa Faust, agent britannique révoquée, dont les liens avec le Syndicat restent mystérieux. Ils vont s’attaquer à la plus impossible des missions : éliminer le Syndicat."

 

mi

 

Un énième épisode avec Tom Croûte. J'y suis allée pour voir Simon Pegg et Jeremy Renner que j'apprécie de voir sur grand écran comme pour le précédent opus.

 

Cet opus tient toutes ses promesses, des courses poursuites, des escalades, un travail d'équipe, des espions, une mission impossible.

De très belles scènes de suspense et de filatures dans un bel opéra autrichien. Une belle tentative d'assassinat sur le chancelier sur un beau fond d'opéra.

La mission est vraiment spectaculaire, je me suis pris au jeu du suspens. 

La scène d'entrée a parait-il été vraiment réalisé par Tom Croûte lui-même. 1000 mètres au dessus du sol. Il est accroché à un avion qui décolle et doit ouvrir un sas pour enlever une arme nucléaire.

Rendez vous au prochain opus très certainement. C'est la série transposée au cinéma, chapottée par Tom Cruise. C'est son bébé et il veille dessus - cela lui rapporte.

 

http---signatures