Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
5 septembre 2015

Le tout nouveau testament

de Jacob van dormael

avec Benoit Poelvoorde, Yolande Moreau, Catherine Deneuve, François Damiens, 

date de sortie : le 2 septembre 2015

durée : 1 h 53

Présenté à la quinzaine des réalisateurs du festival de Cannes 2015

L'histoire : 

 

"Dieu habite Bruxelles et c'est un sale type. Il vit avec sa femme et sa fille Éa dans un appartement minable. Son fils J.C. est parti. Comme il s'ennuie, Dieu a créé Bruxelles et l'humanité, mais aussi des tas de lois, de catastrophes et de maladies pour mettre un peu de piquant dans tout ça. Éa en a marre, elle pirate l'ordi de Papa, balance à tous les humains la date de leur mort et part par un passage secret dans le lave-linge (hacké préalablement par J.C.). Elle arrive à Bruxelles, elle cherche six apôtres, elle veut écrire un tout nouveau testament."

 

dieu

 

L'un des cinéastes surdoués de la Belgique, déjà recidiviste pour les films Le huititème jour (avec Pascal Duquenne qui fait une apparition dans ce nouveau film), et Monsieur Nobody (avec Jared Leto).

 

L'atout pour ce film c'est Benoit Poelvoorde, le talent belge par excellence. Génie de la comédie, il est excellent en Dieu, habillé en clochard, injurieux, buveur et excécrable !

Le film est bien découpé par les diférents "chapitres" religieux revisités. La jeune Pili qui cherche ses apôtres est étonnante.

Les effets spéciaux sont réussis et passent très bien avec la mise en scène. (une scène de la statue de Jésus-Christ qui s'anime et parle avec Ea, la perspective entre les deux personnages est très fluide).

La bande annonce était très réjouissante mais ne dévoilait pas le film. Elle était drôle mais le film tient toute ses promesses.

Un très bon moment.

 

     http---signatures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité