Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
14 décembre 2014

The hobbit : la bataille des cinq armées

Réalisé par Peter Jackson

Durée de 2 heures 24

date de sortie : 10 décembre 2014

avec : Ian McKellen, Richard Armitage, Martin Freeman, Evangeline Lilly, ...

L'histoire : "Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron."

 

the hobbit

Cet opus clotûre la trilogie du hobbit. 

Sur les trois films, j'ai aimé l'interprétation de Martin Freeman qui donne une belle image des hobbits : fantaisie, courage, bravoure, humour et décalage avec les autres "espèces" présentées.

Autant quand le seigneur des anneaux est sorti, je me suis attachée aux personnages, je connaissais les noms, l'histoire, les rebondissements. Avec le hobbit, je me suis toujours sentie étrangère au récit, aux enjeux, rarement retenu les noms.

Ce troisième opus ne m'a pas convaincue. Peter Jackson a beaucoup moins bien maitrisé cette trilogie. D'ailleurs, aux oscars, la trilogie a été boudé contrairement à la première !

Le personnage de Legolas apparait très très étrange par rapport au seigneur des anneaux. Son apparence et surtout son caractère. Il est très différent dans l'autre trilogie.

Les batailles ne m'ont pas semblées être renouvelées, plutot revues et redites. 

Déception d'un cinéaste qui était au top il y a dix ans. Lovely Bones n'était pas maitrisé .... Cette trilogie non plus. Au prochain film ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité