Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
9 novembre 2014

Magic in the moonlight

de Woody Allen

avec Colin Firth, Emma Stone,

durée : 1 h 38

date de sortie : 22 octobre 2014

l'histoire : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

magic

Du jazz, une belle époque avec de belles toilettes, la France, la Côte d'Azur ....

Une belle jeune fille soupçonnée, une mère à ses côtés .... Le film se regarde sans déplaisir. Le Woody Allen cuvée 2014 est plaisant à suivre même si on se doute rapidement de la supercherie, il faut bien une aide visible ou invisible pour faire de la magie ....

Colin Firth est un acteur sérieux, qui a endossé le rôle de manière irréprochable. Son premier depuis Le discours d'un roi ...qui lui valut un oscar. Ses premiers plans déguisé en asiatique où il est odieux avec tout le monde qui l'approche, il y est vraiment impeccable.

Emma Stone, découverte dans Supergrave, et depuis dans les Spider man est adorable et mignonne comme tout. Ses toilettes sont ravissantes.

Les décors sont beaux, le casting rien à redire. Juste un peu prévisible ....

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité