Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
27 septembre 2014

Sin City : J'ai tué pour elle

de Robert Rodriguez avec Franck Miller

avec Bruce Willis, Rosario Dawson, Josh Brolin, Eva Green, Christopher Meloni, Jessica Alba, Mickey Rourke, Joseph Gordon Levitt, Lady Gaga

durée : 1 h 42

date de sortie : 17 septembre 2014

l'histoire : "Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d'un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n'aspire plus qu'à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv… 
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie's Club Pecos de Sin City…"

sincity

 

Il y a dix ans sortait le 1er opus, avec cette technologie en noir et blanc et quelques couleurs, jaune pour les cheveux blonds, rouge pour le sang.

Ici quelques acteurs ont échanger leurs roles : exit Clive Owen, Mickael Madsen et d'autres aussi ... Donc une partie du casting a été renouvelée.

Le charme n'y est pas tellement. La ville est toujours autant celle du vice et du pêché. Corrompue jusqu'à la moelle. Les innocents en bavent, Les coupables et corrompus s'en sortent.

Toujours autant de bagarre, de meurtre, de sang qui coule, de coup de poing, de baston. Mais c'est noir, noir, sans espoir.

Le seul intérêt à ce film est le personnage incarné par Eva Green : Ava Lord, vénéneuse à souhait.

Sinon le premier opus était bluffant visuellement, en terme de personnages, d'intrigue, et d'évolution dans leur psychologie. Ici, ils restent d'un seul bloc du début à la fin et ne se remettent pas en question.

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité