Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
30 août 2014

Je voyage seule

de Maria Sole Tognazzi

avec : Margherita Buy, Steffano Accorsi, Bruno Wolkowitz

durée : 1 h 25

date : 9 juillet 2014

L'histoire : "Irène vient d'avoir 40 ans. Elle n'a ni mari, ni enfants mais un travail dont tout le monde rêve : elle est "l'invitée surprise" des hôtels de luxe, ce client redouté qui note et juge incognito les standards des services hôteliers. En dehors de son travail, il y a sa sœur Silvia et son ex Andrea. Irène ne recherche pas la stabilité, elle se sent libre et privilégiée. Pourtant, un événement va remettre en question ses certitudes..."

 

jevoyageseule

Un très beau film sur l'indépendance assumée d'une femme mature. Elle exerce brilliamment son métier d'une manière impeccable et inflexible. Un travail qui nécessite d'être célibataire.

L'actrice est l'actrice fétiche du cinéaste italien Nanni Moretti.

Un beau film italien vu en version originale ce qui fait beaucoup de bien pour les oreilles et change de l'anglais.

Un thème rarement abordé au cinéma : les clients mystères. Le film dévoile donc des décors fabuleux, des palaces, des hotels quatre étoiles. Elle parcourt le monde. Le film dévoile les critères, les observations, les exigences requises, rien n'est épargné, tout est scrupuleusement décortiqué par la cliente et rend souvent des rapports très durs. Le rapport qualité/prix, il y aurait du relâchement ...

Des petits conflits avec sa soeur qui a choisit le rôle de la femme active, épouse et mère de famille donc son exact opposé ! Différence de points de vue, de vie tout simplement. Qui s'entrechoquent parfois.

Comment rester ami avec son ex ? Un ex qui va faire sa vie de père ? quelles place va-t-elle avoir, va-t-elle garder ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité