Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
5 juillet 2010

Imogène McCarthery

Ecrit et réalisé par Franck Magnier et Alexandre Charlot

avec Catherine Frot, Lambert Wilson, ...

D'après ne vous fâchez pas Imogène ! d'Exbrayat.

Signe particulier : furieusement écossaise et déteste l'Anglais.
Entre deux âges, elle n'est pas ponctuelle pour le boulot et a du répondant envers son patron.

imogene

-" Il est 9 H 05 Miss MacCarthery, qu'avez-vous à répondre de ça ?"
- "Eh bien qu'apparemment vous savez lire l'heure !"

- "Vous avez de la chance de ne pas être un homme !"
- "En vous voyant j'en suis convaincue !"

Sir Woolish la convoque pour une mission, elle croit à une mise à pied...

Convoyer des plans d'un nouvel avion à un écossais. Pour cette mission évidemment elle a des ennemis, les soviétiques ...

Il ne faut pas prendre le film au premier degré. Mais tout de même, j'ai trouvé le film bien moins réussi que ceux de Pascal Thomas. "Mon petit doigt m'a dit".  a__8_

C'est léger, rythmé et les dialogues percutent. Les puritains avanceront le fait que ce soit des français qui incarnent des scotts.

Ce qui me gêne ce sont les personnes un peu clichées, mais surtout les noms russes dont celui de Sara Giraudeau. Mais ce n'est qu'un détail !

Durée : 1 H 22
Sortie : 5 mai 2010

aurelie

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité