Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
2 juin 2010

Adèle Blanc-sec

de Luc Besson

avec Louise Bourgoin, Gilles Lellouche, Mathieu Almaric (méconnaissables !), ...

Adapté des bandes dessinées de Tardi.

L'histoire :

"
En cette année 1912, Adèle Blanc-Sec, jeune journaliste intrépide, est prête à tout pour arriver à ses fins, y compris débarquer en Égypte et se retrouver aux prises avec des momies en tout genre. Au même moment à Paris, c'est la panique ! Un œuf de ptérodactyle, vieux de 136 millions d'années, a mystérieusement éclos sur une étagère du Jardin des Plantes, et l'oiseau sème la terreur dans le ciel de la capitale. Pas de quoi déstabiliser Adèle Blanc-Sec, dont les aventures révèlent bien d'autres surprises extraordinaires..."

adele

Certains critiques l'ont comparé à Tintin (prochains projets de Spielberg et Jackson) et à Indiana Jones.

Voir une femme mener un enquête au début des années 1900 et être plus forte avec plus de jugeote que les hommes fait un bien fou.

Les répliques font mouche, les effets spéciaux servent très bien le film. Certes le budget est là mais les effets sont très bien utilisés.a__21_

Moi qui aime l'histoire égyptienne et qui s'y rapporte je me suis régalée. J'avais assisté à une visite au Louvre sur l'Egypte l'année dernière. Le réalisateur a dû utiliser l'espace pour plusieurs scènes notamment la salle des tombeaux.


Louise Bourgoin prend son pied à incarner une journaliste bien dans son corset. La scène à la prison prouve qu'elle aime les transformations. Rappelons qu'elle a fait ses classes au Grand Journal de Canal + où elle imitait Roselyne Bachelot ou Jean Sarkozy.

Luc Besson démontre avec ce film qu'il est bien l'un des maîtres du cinéma français (il partage une maîtrise et un export international avec Jean-Jacques Annaud). a__24_

Vous remarquerez au début l'utilisation de la voix off comme chez Jean-Pierre Jeunet, l'allusion à Tintin   01 pour la lacture des informations importantes dans le journal et rendre visites à des acteurs importants pour le déroulement de l'intrigue.

Date de sortie : 14 avril 2010
Durée du film : 1 H 40


650 000 spectateurs

aurelie

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité