Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
30 avril 2010

The Ghost Writer

de Roman Polanski

avec Ewan Mc Gregor,
Olivia Williams,
Pierce Brosnan,
Kim Catrall (Samantha Jones de SEX AND THE CITY)

Prix de la mise en scène au festival de Berlin

L'histoire :

"The Ghost, un " écrivain - nègre " à succès est engagé pour terminer les mémoires de l'ancien Premier ministre britannique, Adam Lang. Mais dès le début de cette collaboration, le projet semble périlleux : une ombre plane sur le décès accidentel du précédent rédacteur, ancien bras droit de Lang..."

ghostwriter

Après l'avoir vu, je me suis demandée pourquoi les critiques l'ont applaudi ...

Parce que je suis toujours aussi fan de ses précédents films ou Le Pianiste et cette histoire même si je l'ai apprécié, me semble moindre que les films qui ont fait sa réput'

J'ai un petit goût amer, je dois dire de cette histoire de manipulation. Ce n'est pas un scoop pour moi qui lit le Canard Enchaîné toutes les semaines, si patron d'industrie, politique et grandes écoles sont liées.

Revoir Milles milliards de dollars avec le génialissime Patrick Dewaere au besoin c'était en 1982 et c'est toujours d'actualité.

Le prix de la mise en scène est surtout pour marquer l'actualité brûlante du cinéaste assigné à Gstaad. Y'a pire comme endroit sur terre ...

Bon le cinéaste a tout de même tirer son épingle du jeu au vue de son aisance financière. Il a dépeint un milieu fait d'aisance, de marché, de collaborations, de liens tissés à la fac.

Mais je n'ai pas été "embarqué" au point de me dire "Zut il faut que je le revoie". Il manque quelque chose pour le tirer encore en plus vers le haut.

Une autre intrigue dans le scénario pour le rendre plus complexe et captivant ...


Durée du film : 2 H 08
Date de sortie : 3 mars 2010

cinema

x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

Dans les prochains articles : les deux pinkeeps de Méline et cie. Et la maison aux oiseaux de Tralala finitionnés !

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité