Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
17 avril 2010

Les gardiens de l'ordre

de Nicolas Bouckhrief
avec Fred Testot, Cecile Defrance,...

L'histoire :

"Lors d'une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur."

gardiens

Un film qui m'a captivé du début jusqu'à la fin. Sens du cadre, de la mise en scène. Bon scénario, bons interprètes.

Avec ce film on apprend sur les flics qui bossent de nuit à leurs dépens. La trame "on ne touche pas aux fils de députés", on préfère mettre à pied les flics et classer l'affaire est un peu grosse mais permet de lancer le film.

Et j'avoue, j'ai marché à fond.

Comment remonter une filière quand, en plus c'est pour sauver son poste il n'y a pas plus motivant !

Habituée au SAV des émissions de Canal +, j'ai eu le plaisir de découvrir Fred Testot acteur, Impec !

De beau seconds rôles comme Julien Boisselier dans un registre propre/pas propre.

J'ai aimé l'atmosphère, comment les flics bossent en sous-terrain.

x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x x

Date de sortie : 7 avril 2010
Durée du film : 1 H 45

cinema

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité