Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
19 mars 2010

Sherlock Holmes

De Guy Ritchie
avec Robert Downey Jr, Jude Law, Kelly Reilly, Rachel McAdams, ...

sh

L'Histoire  :

"Aucune énigme ne résiste longtemps à Sherlock Holmes ... Flanqué de son fidèle ami le Docteur John Watson, l'intrépide et légendaire détective traque sans relâche les criminels de tous poils. Ses armes : un sens aigu de l'observation et de la déduction, une érudition et une curiosité tous azimuts; accessoirement, une droite redoutable...
Mais une menace sans précédent plane aujourd'hui sur Londres - et c'est exactement le genre de challenge dont notre homme a besoin pour ne pas sombrer dans l'ennui et la mélancolie.
Après qu'une série de meurtres rituels a ensanglanté Londres, Holmes et Watson réussissent à intercepter le coupable : Lord Blackwood. A l'approche de son éxécution, ce sinistre adepte de la magie noire annonce qu'il reviendra du royaume des morts pour exercer la plus terrible des vengeances.
La panique s'empare de la ville après l'apparente résurrection de Blackwood. Scotland Yard donne sa langue au chat, et Sherlock Holmes se lance aussitôt avec fougue dans la plus étrange et la plus périlleuse de ses enquêtes..."

Comment vous dire ?

Beaucoup d'exposition médiatique pour ce film, beaucoup de moyens. Des acteurs chevonnés et glamour pour incarner les héros de Conan Doyle.

Je suis restée sur ma faim. Le cinéaste a voulu dépoussiérer S. H. Bon le personnage participe à des combats dans des caves minables. C'est M. muscles. Mais moi, qui attendait des déductions, recherches enquêtes, plus tendatn vers Christie et une mise en scène moins tape-à-l'oeil, certes l'humour sauve les meubles.

J'en ai été pour mes frais. Le budget saute aux yeux. La durée du film à mes yeux est trop longue. J'avoue je suis partie avant la fin mais je ne pense pas avoir loupé grand chose.

Robert Downey Jr récompensé aux Golden Globes.

Date de sortie : 3 février 2010
Durée du film : 2 h 08

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité