Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
26 février 2010

A serious man

des frères Coen

avec Michael Sthulbarg, Richard Kind ...

L'histoire : "1967. Larry Gopnik, professeur de physique dans une petite université du Midwest, vient d'apprendre que sa femme Judith allait le quitter. Elle est tombée amoureuse d'une de ses connaissances, le pontifiant Sy Ableman. Arthur, le frère de Larry, est incapable de travailler et dort sur le canapé. Danny, son fils, a des problèmes de discipline à l'école hébraïque, et sa fille Sarah vole dans son portefeuille car elle a l'intention de se faire refaire le nez. Pendant ce temps, Larry reçoit à la fac des lettres anonymes visant à empêcher sa titularisation, et un étudiant veut le soudoyer pour obtenir son diplôme. Luttant désespérément pour trouver un équilibre, Larry cherche conseil auprès de trois rabbins. Qui l'aidera à faire face à ses malheurs et à devenir un mensch, un homme bien ? "

aserious

Certains critiques l'ont qualifié de "meilleur film" des frères Coen à ce jour. Pour moi, il s'agit d'un film qui m'a fait découvrir la religion juive mais certains aspects m'ont échappés. J'avoue n'avoir pas tout saisi !

J'ai aimé le film dès la bande annonce. Surtout la chanson de Jefferson Airplane "Somebody to love" que le fils écoute au lieu de se concentrer en cours ...

Somebody to love

Le jeu d'acteurs (tous inconnus pour moi, sauf Richard Kind, l'humour noir propre aux frangins. Mais Fargo reste pour moi l'un de leurs meilleurs films dans leur très belle filmo.

Je me suis beaucoup divertie en voyant la crise que traverse cet homme.
En attendant le prochain des frangins ...

golden_globeoscar

Nomination pour Michael Stuhlbarg aux récompenses de la presse étrangère à Hollywood

Perdu au profit de Robert Downey Jr pour Sherlock Holmes.

Et nomination pour meilleur scénario original pour les frangins.

Sortie cinéma : 20 janvier 2010
Durée : 1h 45

actionbobine

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité