Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez aurélie
10 novembre 2009

Still Walking

du réalisateur Nobody Knows
Hirokazu Kore-Eda

L'histoire :

"Une journée d'été à Yokohama. Une famille se retrouve pour commémorer la mort tragique du frère aîné, décédé quinze ans plus tôt en tentant de sauver un enfant de la noyade. Rien n'a bougé dans la spacieuse maison des parents, réconfortante comme le festin préparé par la mère pour ses enfants et ses petits-enfants. Mais pourtant, au fi l des ans, chacun a imperceptiblement changé... Avec un soupçon d'humour, de chagrin et de mélancolie, Kore-Eda nous donne à voir une famille comme toutes les autres, unie par l'amour, les ressentiments et les secrets."

still_walking_8


Je suis toujours attirée par la mentalité orientale, comment dans des situations familiales, ordinaires, comment les gens de cultures et de mentalités différentes réagissent.
Ici c'est une famille qui célèbre l'anniversaire de la mort d'un fils. Comment l'autre enfant et les parents réagissent, vivent le rituel, interagissent avec la compagne de ce fils et son enfant d'une autre union.

Le réalisateur prend le temps de nous installer au coeur de cette famille pour que nous puissions bien nous rendre compte de l'impact de la mort de ce fils chez les parents et les conséquences sur l'avenir de cette famille.

Les commentaires de la mère, l'attitude du père ne sont finalement pas si éloignés des familles européennes ...

Sortie : 22 avril 2009

Publicité
Publicité
Commentaires
chez aurélie
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité